Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
659
Dépôts sans document
2 290
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Music
Problème
Évaluation
Adorno
Curriculum
Approches plurielles des langues et des cultures
Histoire de vie
Classes préparatoires aux grandes écoles
Enseignement
Idéalisme allemand
France
Représentations
Autisme
Conception
Numérique
Didactique des mathématiques
Didactique des langues
Autism
Travail
Mathématiques
Compétences
École primaire
Lycéens
Identité professionnelle
Plurilinguisme
Enseignant
Philosophie avec les enfants
Art
Éducation
Dispositif
Enfant
Parcours scolaire
Laïcité
Inégalités
Hegel
Aesthetics
Ergonomie
Pratiques
Professional identity
Teacher training
TICE
Université
Développement
GTnum
Formation
Décrochage scolaire
Pédagogie
Activité
Training
Hybridation
Allemagne
Inclusion
Difficulté scolaire
Dialectique
DNE
Sociolinguistique
Didactics
Histoire
Learning
Conceptualisation
Handicap
Accompagnement
Tutorat
Aufklärung
Autonomie
Formation des enseignants
Evaluation
Primary school
Esthétique
Réussite universitaire
Didactique
École
Problematization
Philosophy
Mathematics
Pratiques enseignantes
Inclusive education
Virtual reality
Formation à distance
Education
Enseignants
Apprentissage
Développement professionnel
Hegel 1770-1831
Expérience
Emancipation
Appropriation
Usages
Musique
Insécurité linguistique
Problématisation
Activité des CPE
Réflexivité
Bien-être
Recherche
Philosophie
Didactique professionnelle
Contrat didactique
Didactique de l'histoire
Modélisation