Département Sciences économiques, sociales et de gestion (SESG)

Les principaux champs disciplinaires du Département "Sciences Economiques, Sociales et de Gestion" sont l'économie, la gestion et la sociologie/anthropologie. L'équipe pédagogique du département apporte aux étudiants des compétences théoriques et méthodologiques pour les champs d’application suivants :

  • Economie agricole et agroalimentaire
  • Développement rural et territorial
  • Comsommation alimentaire et marketing
  • Filières et ditribution
  • Management des entreprises et entreprenariat
  • Gestion de l'environnement et des ressources naturelles

TEXTE INTEGRAL

700

NOTICES

1 065

OPEN ACCESS

43 %

Derniers dépôts

Mots clés

Prospective Qualitative study Comportement des consommateurs Agriculture Vin Framing Languedoc roussillon Performance Consommation Comportement de choix Agriculture biologique Alliance stratégique Consommation alimentaire Commerce équitable Incentive Case study Territoire Food consumption Wine Agriculture urbaine Politique publique Public policy Stratégie des entreprises Finance Produit alimentaire Agricultural cooperative Environnement Viticulture Environmental control COOPERATIVE VITIVINICOLE Système alimentaire Agroecology Food waste Food system Climate change Changement climatique Stratégie de l'entreprise Alimentation humaine Agri-environmental contracts Export Behaviour Alimentation durable Adaptation Sustainability Développement durable Innovation Économie expérimentale Enterprise strategy Sociologie économique International trade ASYMETRIE France Durabilité Algeria Experiment Environment Communication Circuit court Marché FRANCE Comportement humain Agroécologie Europe Marketing Geographical indication Commerce international Gouvernance Environnement espace et société ORGANISATION COMMUNE DES MARCHES Sustainable development Exportation Wine cooperative ETHIQUE New technology Biodiversité Incitation FOOD CONSUMPTION Économie comportementale Gaspillage alimentaire Distribution et transformation Algérie Restauration collective ALLIANCE STRATEGIQUE Filière vin Vineyard Social norms Afrique Entreprise Filière Social norm Consommation durable Human feeding IAA Governance Comportement des agriculteurs Consommation distribution et transformation INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE Choice behavior Human behaviour Behavioral economics

Les dernières publications phares